Conformément au programme officiel (2011), le découpage se fait en 3 parties : Informations chiffrées – Suites et fonctions – Statistiques et probabilités que vous retrouverez ci-dessous. Outre l’apport de nouvelles connaissances, le programme vise le développement des compétences suivantes :

  • mettre en œuvre une recherche de façon autonome ;
  • mener des raisonnements ;
  • avoir une attitude critique vis-à -vis des résultats obtenus ;
  • communiquer à l’écrit et à l’oral.

Les activités proposées prennent appui sur la résolution de problèmes purement mathématiques ou issus d’autres disciplines. De nature diverse, elles doivent entraîner les élèves à :

  • chercher, expérimenter, modéliser, en particulier à l’aide d’outils logiciels ;
  • choisir et appliquer des techniques de calcul ;
  • mettre en œuvre des algorithmes ;
  • raisonner et interpréter, valider et exploiter des résultats ;
  • expliquer oralement une démarche, communiquer un résultat par oral ou par écrit.

Supports de Cours

  Pour bien démarrer

Plan

Alphabet grec

Pictogrammes utilisés

  Informations chiffrées

chap 1 : Proportions

chap 3 : Evolutions

  Suites et fonctions

chap 2 : Le second degré (1)

chap 5 : Le second degré (2)

chap 7 : Dérivation (1)

chap 8 : Suites – généralités

chap 9 : Dérivation (2)

chap 10 : Suites arithmétiques et géométriques

Statistiques et Probabilités

chap 4 : Statistiques

chap 6 : Probabilités et loi binomiale

chap 11 : Echantillonnage