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Conformément au programme officiel (2011), le découpage se fait en 3 parties : Informations chiffrées – Suites et fonctions – Statistiques et probabilités que vous retrouverez ci-dessous. Outre l’apport de nouvelles connaissances, le programme vise le développement des compétences suivantes :
- mettre en œuvre une recherche de façon autonome ;
- mener des raisonnements ;
- avoir une attitude critique vis-à -vis des résultats obtenus ;
- communiquer à l’écrit et à l’oral.
Les activités proposées prennent appui sur la résolution de problèmes purement mathématiques ou issus d’autres disciplines. De nature diverse, elles doivent entraîner les élèves à :
- chercher, expérimenter, modéliser, en particulier à l’aide d’outils logiciels ;
- choisir et appliquer des techniques de calcul ;
- mettre en œuvre des algorithmes ;
- raisonner et interpréter, valider et exploiter des résultats ;
- expliquer oralement une démarche, communiquer un résultat par oral ou par écrit.
Supports de Cours
Pour bien démarrer
Informations chiffrées
Suites et fonctions
Suites et fonctions
Statistiques et Probabilités
Statistiques et Probabilités